Warning: file(/homez.348/conseildt/www/conf/spiders.txt) [function.file]: failed to open stream: No such file or directory in /home/conseildt/www/bck/conf/robots.conf.php on line 29
Juge aux affaires familiales - Forum de discussions juridiques - IUS GENTIUM

Base de données conseil-droit-civil.com

126
Articles juridiques
338
Jurisprudences
122
Questions pratiques en libre accès

Conseil-Droit-Civil.com : Conseil juridique sur la succéssion, le divorce, la famille, l’immobilier...

Forum JURIDIQUE

Index du forum > Droit Civil > Juge aux affaires familiales
Vous devez être enregistré pour pouvoir posté un message.
Page(s): 1

Juge aux affaires familiales

hug969

Profil : Utilisateur
Nombre de messages : 5
Inscrit le :22/04/2021
Bonjour, Un bébé de neuf mois qui prend le lait maternel le père il demande qu'il y ait l'enfant qui garde fixe à sa résidence peut le juge lui accorder. Parce que lui il ment que il est interdit de voir son fils. Quel est le rôle du juge aux affaires familiales ?
fernando20

Profil : Utilisateur
Nombre de messages : 5
Inscrit le :14/05/2021

Bonjour,

Le système de justice familiale existe pour aider les familles à éviter les conflits dans la mesure du possible, mais aussi, lorsque des différends ou des problèmes surviennent, pour leur permettre de résoudre ces problèmes rapidement et avec le moins de souffrance possible pour les personnes concernées

Le rôle du juge dans une affaire familiale

Les juges du circuit familial sont principalement impliqués dans deux types de travail. Ils traitent les affaires privées, c'est-à-dire les litiges entre parents au sujet de leurs enfants, par exemple pour savoir avec qui ils doivent vivre, qui ils doivent voir, où ils doivent aller à l'école ou même s'ils peuvent aller vivre à l'étranger avec l'un de leurs parents. Les affaires peuvent également impliquer les grands-parents et d'autres membres de la famille.

Les décisions prises par le juge aux affaires familiales constituent le levier des règlements des contentieux familiaux. Spécialisé dans le droit de la famille, le juge aux affaires familiales que l’on appelle aussi le JAF est chargé de statuer sur les litiges concernant les procédures de divorce ainsi que sur les conséquences qui en découlent.

Le juge disposera généralement de tous les documents la veille et saura donc tout de l'affaire avant qu'elle ne soit jugée. Ces affaires peuvent prendre du temps à être résolues et il est important que les personnes concernées voient le même juge tout au long de l'affaire, si possible, afin qu'il y ait une approche cohérente pour traiter les questions qui sont abordées.

Page(s): 1
Vous devez vous enregistrer pour répondre à ce sujet.

Posez votre question

Suivi personnalisé
Destiné aux entreprises et particuliers
Réponse en 24 H maxi
Tarif de 25 € TTC

Posez votre question